Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation à Rouen
Niveau 4 – BAC
Le ou la secrétaire assistant.e médico-social.e assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l’accueil des patients et des usagers, l’organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.
Prérequis
• Niveau 3 (BEP-CAP) acquis.
• Bon niveau de français écrit
• Aisance relationnelle
• Tests de logique et de français.
• Bon niveau de français écrit
• Aisance relationnelle
• Tests de logique et de français.
Admission
L’entrée ne peut être effective qu’après signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Objectifs de la Formation
Bloc de compétences n°1
Assister une équipe dans la communication des
informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit.
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
• Planifier et organiser les activités de l’équipe
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit.
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
• Planifier et organiser les activités de l’équipe
Bloc de compétence n°2
Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du
patient ou de l’usager.
• Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
• Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
• Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du patient ou de l’usager.
• Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
• Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
• Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du patient ou de l’usager.
Bloc de compétence n°3
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au
parcours du patient ou de l’usager.
• Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
• Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
• Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
• Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.